Titulaire d’un baccalauréat technique ou scientifique, vous pouvez être admis dans le CYCLE BACHELOR ENR (énergies renouvelables) de l’ENSIATE. Une formation courte de 3 ans en deux phases : Une formation initiale avec la possibilité d’obtenir une certification L1 & L2 (en 2 ans) et une formation en alternance (Bac+ 3) pour une Licence SPI option « énergie et développement durable » et/ou le Bachelor ENR (D.E. ENSIATE) (en 1 an).

Le MBA IN2ODD (Management des Projets et Ingénierie Inclusive des projets fondés sur les 17 Objectifs du Développement Durable) est une formation destinée aux étudiants ayant déjà une formation de haut niveau et/ou une expérience professionnelle et qui souhaitent donner à leur carrière une nouvelle dimension. Notre MBA est considéré comme un accélérateur de carrière. La formation s’adresse à des scientifiques ou des managers qui souhaitent manager des projets liés aux 17 Objectifs du Développement Durable. Les élèves sont amenés à focaliser leurs études sur une des problématiques de leur entreprise. Ainsi, les cours théoriques sont mis en œuvre dans la pratique : il s’agit d’une véritable réflexion stratégique en action.
Cette formation a pour objectif de donner aux étudiants une double compétence. Elle s’effectue en cycle alternée école/entreprise, dure 12 mois et est complétée par un mémoire sur un thème innovant lié à la mise en oeuvre des 17 ODD au sujet d’une problématique de l’Entreprise. Au sein même de cet enseignement, l’élève doit effectuer une mission en entreprise d’une durée minimale de 6 mois.
Détails de la formation :
Concernant le mémoire, l'objectif pédagogique de ce cours est de développer en compétences en autonomie, un esprit critique sur la sélection des éléments bibliographiques et d'un sujet. L'objectif scientifique et méthodologique de l'exercice est tout de même de faire avancer la connaissance dans la discipline étudiée.
Lieu de formation & Vos contacts privilégiés
- Lieu de formation
- ENSIATE : Immeuble 24 QG- 2 rue du Port aux Vins - 92150 Suresnes
- Etablissement ERP 5, accessible aux Personnes en Situation de Handicap sous conditions (Voir le Registre public d’accessibilité sur le site www.ensiate.fr)
- Vos contacts privilégiés
- M. Yves RICAU - Responsable Admission - admissions@ensiate.fr
- Mme Emilie JOSEF - Responsable Relations Entreprises - emilie.josef@ensiate.fr
Cliquez ici pour Candidater

Des questions sur nos cursus ?
Laissez nous vous rappeler !
Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !
Découvrez aussi nos autres programmes
L’ENSIATE est parfaitement adaptée à l’ensemble des métiers d’avenir dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable. Nous formons des professionnels multi-compétences en phase avec les besoins de recrutement des entreprises.
Titulaire d’un BAC+2 ou d’un BAC+3 technique ou scientifique, vous pouvez accéder au CYCLE «INGENIERIE ECO-ENERGETIQUE». Ce cycle d’étude s’effectue en 3 ans après le Bac+2 ou Bac+3 non spécialisé énergie et en 2 ans pour les Bac+3 orientés énergie. Le Cycle Ingénierie Eco-Energétique permet d‘obtenir le Titre RNCP niveau 7 européen « Éco-Énergéticien-ne ». (Bac+5). Par la validation des Etudes Supérieures (VES-CNAM), les Titulaires du Titre RNCP « Éco-Énergéticien-ne » de l'ENSIATE peuvent obtenir un Diplôme d'Ingénieur CTI (Commission des Titres Ingénieur).
Titulaire d’un BAC+2 ou d’un Diplôme Scientifique ou Technique équivalent (BTS, DUT, L2), vous pouvez être admis dans le CYCLE BACHELOR (IOT & ECO-ENERGIE) de l’ENSIATE. Une formation en alternance (Bac+ 3) en 1 an. Cette formation offre également les perspectives de poursuite des études pour acquérir le Titre « Architecte Internet des Objets », inscrit au RNCP N° 37 048 au niveau 7 (Bac+5).
Titulaire d'un Bac+3 technique ou scientifique (Licence, Bachelor, BUT, ...), vous pouvez accéder au CYCLE « ARCHITECTE INTERNET DES OBJETS». Ce cycle s’effectue en 2 ans après le BAC+3. Après la validation du BAC+5, l’élève obtiendra le Titre « ARCHITECTE INTERNET DES OBJETS ». (Titre RNPC Niveau 7 - inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le N° 37048). Cette formation est en parfaite adéquation avec la prise en compte collective de la responsabilité pour les futures générations et les nouvelles exigences exposées dans l’Agenda 2030 des Nations-Unies et les Accords de la COP21 signés à Paris en décembre 2015. Il s’agit d’intégrer les technologies numériques et particulièrement l’utilisation de l’internet des objets dans des projets d’innovation ou de transition énergétique.