Bac+5 - TITRE RNCP NIVEAU 7

CYCLE INGENIERIE ECO-ENERGETIQUE «TITRE RNCP Niveau 7»

Ce cycle « Eco-Energéticien-ne » s’effectue en 5 ans après le Bac

eoliennes

Le Titre « Eco-Energéticien-ne » de l’ENSIATE est un Titre de niveau 7 (Bac +5) inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Ce cycle d’étude s’effectue en 5 ans après le Bac, les deux premières années sont en formation initiale avec des stages. Pour ces classes préparatoires intégrées, l’ENSIATE est le seul établissement qui offre la possibilité de passer un DUT en Génie Mécanique et Productique en partenariat avec le CNAM de PARIS à la fin des 2 ans du cycle de préparation intégrée.

Les classes d’ING3, ING4 et d’ING5 du cycle Ingénierie sont en formation alternée Ecole / Entreprise.

Il est possible d’intégrer l’ENSIATE avec un Bac, un Bac +2, un Bac +3 ou un Bac+4.

Après la validation de son Bac+3 l’élève peut obtenir une Licence SPI « Energies & DD » en partenariat avec le CNAM-PARIS et un Titre BACHELOR-ENR ENSIATE.

Après la validation du Bac+5, l’élève obtiendra alors le TITRE « ECO-ENERGETICIEN-NE ».

Le métier « d’Eco-Energéticien-ne » rassemble l’ensemble des disciplines techniques et industrielles de la production, du transport et de l’utilisation optimale de l’énergie dans le respect de l’environnement.

Cette formation est en parfaite adéquation avec la prise en compte collective de la responsabilité pour les futures générations et les nouvelles exigences environnementales exposées dans l’Agenda 2030 des Nations-Unies et les Accords de la COP21 signés à Paris en 2015. Il s’agit effectivement de passer d’un système énergétique actuel reposant sur des ressources non renouvelables (énergie dites carbonées) vers un régime mix énergétique basé sur des ressources renouvelables (énergies solaire, éolienne, hydraulique et géothermique, et la biomasse).

L’ENSIATE offre la possibilité à ses élèves, d’acquérir les compétences certifiées qui leur garantissent une insertion professionnelle rapide, conforme aux attentes du marché de l’emploi par l’Alternance dans des entreprises partenaires comme Engie, Véolia, Vinci Energie, Dalkia, Degrémont, CPCU, EDF, ENNEDIS etc…

A la fin de leur cursus, les étudiants ont acquis une solide expérience professionnelle et des compétences dans le domaine des énergies renouvelables et le développement durable qui leur permettent d’être très bien armés pour intégrer des entreprises travaillant dans ces domaines.

Détails de la formation :

Service Admission

Tél. : 01 47 84 81 39 - 06 50 75 97 09

email : admissions@ensiate.fr

Cliquez ici pour Candidater

Des questions sur nos cursus ?
Laissez nous vous rappeler !

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Découvrez aussi nos autres programmes

L’ENSIATE est parfaitement adaptée à l’ensemble des métiers d’avenir dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable. Nous formons des professionnels multi-compétences en phase avec les besoins de recrutement des entreprises.

bac+ 3
CYCLE BACHELOR ENR – LICENCE SPI «ENERGIE & DD»

Titulaire d’un baccalauréat technique ou scientifique, vous pouvez être admis dans le CYCLE BACHELOR ENR (énergies renouvelables) de l’ENSIATE. Une formation courte de 3 ans en deux phases : Une « prépas intégrées » en formation initiale avec la possibilité d’obtenir un DUT (en 2 ans) & une formation en alternance (Bac+ 3) pour une Licence SPI option « énergie et développement durable » et/ou le Bachelor ENR de ENSIATE (1 an).

Découvrir le programme
bac+ 6
CYCLE MANAGEMENT PROJETS ODD «TITRE MBA – MODD»

Titulaire d’un BAC+4/5 ou d’un BAC+3 avec 3 ans d’expérience professionnelle, vous pouvez postuler pour le CYCLE MANAGEMENT afin d’obtenir le MBA-MODD-ENSIATE. Ce Cycle de Management de Projets ODD est destiné aux étudiants ayant déjà une formation de haut niveau ou une expérience professionnelle et qui souhaitent donner à leur carrière une double compétence avec le « Développement Durable ». Notre MBA MODD est considéré comme un accélérateur de carrière car centré sur les 17 Objectifs du Développement Durable dans le cadre de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Découvrir le programme
Eléa Ensiate

Les sciences théoriques sont enseignées par des professeurs principaux de l’école et les matières techniques par des professionnels ou intervenants extérieurs. L’avantage d’avoir des professionnels en tant qu’enseignants se ressent dans les types de travaux que l’on a à faire. Ce sont le plus souvent des travaux de groupe dont les objectifs sont en lien avec les métiers que l’on pourra exercer à la sortie de l’école et notamment en bureau d’étude. Je suis très satisfaite des enseignants de l’école qui sont très disponibles et à l’écoute. De plus, ils nous poussent à développer notre esprit critique sur des problèmes environnementaux, humains et de société.

Eléa - Etudiante - Ingénierie en Eco-énergétique
Thomas Ravent Ensiate

Un ingénieur qui sort de l’ENSIATE n’a aucun souci à se faire pour trouver un travail en cette période de transition énergétique. J’en suis la preuve vivante car c’est grâce à cette école dont je suis diplômé que j’ai travaillé dans le domaine du Génie énergétique et aujourd’hui, j’ai ma propre entreprise qui s’appelle YSOTOME.

Thomas Ravent - enseignant à l’ENSIATE